dimanche 4 mai 2008

PS : I love you


J'avais lu le roman pour voir le film après. J'avais très bien aimé le livre, mais le film, quelle déception ! C'est une pâle adaptation qui change le décor (ce n'est plus Dublin mais New York), qui change les personalités des personnages, qui en oublie d'autres, ... A déconseiller à ceux qui ont lu le livre !
Les scènes les plus drôles sont passées à la trappe, on ne ressent pas assez l'absence de Gerry et la douleur d'Holly. Le film ne creuse pas les thèmes abordés. Bref, une déception !
Par contre, je l'ai vu avec le livre en tête, alors mon point de vue était pipé dès le départ. Le film en lui-même a eu de bonnes critiques, mais je n'arrive pas à les partager....




PS : I love you, Cecilia Ahern, 2007

Veuve, mais pas trop….
Holly Kennedy, qui n’a pas encore trente ans, vient de perdre son mari Gerry d’une tumeur au cerveau. Le chagrin l’anéantit. Elle croit son existence terminée. Mais avant de disparaître, Gerry a laissé dix enveloppes cachetées à son intention, avec ordre d’en ouvrir une le premier de chaque mois. Chacun de ces messages contient une consigne à mettre immédiatement en application. Futiles, incongrus, pragmatiques, sages, ou apparemment déraisonnables, ces conseils, dictés par l’amour, vont aider Holly à surmonter peu à peu son deuil et à repartir d’un bon pied dans la vie.
Epaulée par se famille, ses amies, Holly va suivre point par point la liste de conseils de Gerry, sécher ses larmes, trouver un travail, vivre quelques aventures rocambolesques, et accepter l’idée de continuer à vivre et même, peut-être, de tomber de nouveau amoureuse.
Happy end pour ce livre tonique, plein d’humour, de fraîcheur et d’émotion.



PS : I love you, Richard LaGravenese, 2008
Avec : Hilary Swank, Lisa Kudrow, Gerard Butler
Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.





Avis des lecteurs:

  1. Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le début du film ... Et j'ai laissé tomber ! Je l'ai trouvé archinul. Quelle perte de temps, pour un succès aussi minable ! Très contrariée.

    RépondreSupprimer
  2. Le livre est un bijou.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que quand on a lu le livre, on ne peut pas vraiment être objectif! Mais j'ai le même avis que toi!
    L'histoire est totalement différente, les personnages aussi (certains sont même supprimés...), et même l'ambiance du film!

    Dans le livre on ressent vraiment la douleur d'Holly, on ressent vraiment que sans ses amis, elle ne tiendrait pas, et les lettres l'aide à se reconstruire...
    Là, les amies passent à la trappe (ou presque...) les bons moments du livre aussi (la boite, c'est pour moi le meilleur moment du livre et là ça dure...30 secondes?, son voyage en espagne qui est supprimé) et des personnages qui devienne bête et con...

    Enfin, ceci dit, pour trouver un élément positif, il y a de bons moments dans le film qd mm...
    Mais il faut juste se dire que le seul point commun entre le film et le livre, c'est que son mari est mort, et qu'il y a des lettres. C'est tt...

    Si certains ici ont vu le film sans lire le livre, j'aimerais bien avoir leur avis ^^

    RépondreSupprimer
  4. ah je me disais bien que tu en avais déjà parlé de ce livre, je l'ai d'ailleurs mis sur ma liste avec écrit à côté grâce à Liza, il me tente vraiment à lire en plus la couverture est sympa, même l'affiche du film, qui est trompeuse si je lis bien ton billet

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil