Le rasoir d'Ockham,
Henri Loevenbruck,
Ed. Flammarion, 2008
Mot de l'éditeur :
Des meurtres en série. Une secte sanguinaire surgie du passé. Six pages mystérieusement disparues d'un célèbre manuscrit du XIIIe siècle.
Ari Mackenzie, analyste atypique et controversé des Renseignements généraux, est confronté à la plus extraordinaire et la plus violente affaire de sa carrière. Dans l'ombre, un groupe occulte est prêt à tout pour redécouvrir le secret des pages manquantes du célèbre carnet de Villard de Honnecourt. Ari saura-t-il arrêter ces fanatiques sans scrupule avant qu'ils ne mettent en place leur sinistre dessein ?
Écrivain, scénariste et parolier, traduit dans plus de quinze pays, Henri Loevenbruck, a publié dix romans, allant du fantastique au thriller d'investigation.
J'avais entendu parler d'Henri Loevenbruck mais je ne l'avais jamais lu ! Et puis il y a quelques jours, il trônait, flambant neuf sur un présentoir de ma bibliothèque de quartier. Alors ni une, ni deux : le voilà emprunté sur ma carte !
Et le roman en lui-même, j'ai bien aimé ! Un peu de mal à démarrer, mais une fois que c'est parti, c'est parti ! Un thriller ésotérique ayant pour trame de fond un groupe neo-nazi cherchant à retrouver l'origine pure de la race aryenne. Et cet univers caché sous la Terre serait gardé par six gardiens de six pages du carnet de Villard de Honnecourt. Six gardiens assassinés les uns après les autres. Que cachent ces pages du carnet ? Mènent-elles à une chasse au trésor ? Mais quel trésor ?
Je vous laisse le lire pour découvrir ces réponses ! Je vous garantis que vous passerez un bon moment !
J'attends d'être inscrit dans ma biblio pour l'emprunter! Pour ma part j'avais eu la chance de découvrir les 1er chapitres gratuitements car j'ai fait la connaissance de l'écrivain sur Myspace sur lequel je suis inscrite, et l'auteur en faisant une recherche avait vu mes goûts littéraires et m'avait conseillé de découvrir son livre!
RépondreSupprimerIl est d'ailleurs très sympatiques!
Tu m'as donné encore plus envi de le lire!!!
Bisous
un auteur dont j''ai aussi beaucoup entendu parler mais pas découvert encore.
RépondreSupprimerUn thriller sur fond historique, je pense que ça va me plaire même si je ne connais pas trop ce genre! A bientôt!
RépondreSupprimerMerci pour le compte-rendu. C'est ésotérique et non ésothérique. Une petite coquille sans importance.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerAh oui, c'st vrai, je veux toujours lui mettre un H à ce mot ! Rooo ;)