Je reviens te chercher,
Guillaume Musso,
Ed. XO, 2008
Mot de l'éditeur :
« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance… »
Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s’aimer.
Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ?
Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Mais l’amour peut-il vaincre la mort ? Un mystère intense un amour en danger un dénouement stupéfiant.
Je viens de tourner la dernière page du nouveau Musso ! Alors, alors....
Même remarque que pour le précédent : Guillaume, il faut savoir changer ! Effectivement, le roman reprend un peu les mêmes bases, le meême décor (New York). Au centre de l'histoire, un homme qui a bien réussit sa carrière (ici, psychologue-écrivain), parti pourtant de rien. Puis un jour, le passé revient à la charge.
Dans ce roman, l'originalité, c'est que le personnage central vit trois fois la même journée pour changer son destin.
Ethan va donc se retrouver confronté à ses erreurs du passé et va croiser des personnes qui lui ont été chères : Marisa avec qui il a failli se marier, Jimmy son meilleur ami, Céline la femme de sa vie qu'il a laissé partir. Puis il tombe sur Jessie une jeune adolescente qui lui demande de l'aide. Pourra-t-il la sauver ?
Bref, un bon Musso malgré tout, avec des beaux moments. A conseiller, sans nul doute ! Mais j'attends juste son prochain roman, qui, a-t-il dit, sera différent.
J'ai aussi trouvé que ce roman était moins original que les précédents, surtout au niveau de l'intrigue. C'est vrai qu'il reprend souvent les mêmes clichés (Il y a combien de Starbucks à New York?). Cependant j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre.
RépondreSupprimerJe l'ai acheté, mais pas encore eu le temps de le lire....
RépondreSupprimerc'est jessie la jeune fille et pas jenny lol
RépondreSupprimerSinon je suis en train de le lire pour le moment et j'aime assez , verdict quand il sera terminé
RépondreSupprimerCorrigé ! Merci :)
Ma mère apprécie ces romans. Je ne sais pas ce qu'elle a pensé de celui-ci.
RépondreSupprimerLe "problème" qu'a Guillaume Musso, c'est que sa production devient trop commerciale. On prend les mêmes bases parce que le public va suivre. C'est un peu la même chose avec Marc Lévy ou Anna Gavalda.