jeudi 7 février 2008

Gossip Girl

ggrvstv.jpg

Je vais vous parler de la série (romanesque ou télévisée) pour ado : Gossip Girl.
Je viens, pour vous, chers lecteurs, et en toute exclusivité, de regarder, en VO s'il vous plaît, la saison 1. Et j'ai lu quelques romans il y a près de trois ans.
L'histoire... Nous sommes dans la haute société new-yorkaise parmi Serena, Nate, Olivia/Blair, Dan, petite Jenny, ... Amitié, amour, jalousie, trahison : voilà quelques mots clés de la série !
Mais l'originalité, c'est que c'est une fille qui tient un blog, inconnue et mystérieuse, plus ou moins proche de notre petite bande de "gosses de riches", et qui déblatère des ragots à tire larigot. Leur vie privée est alors connue de tous, et les jours se succèdent au rythme des scandales. On ne sait pas qui est cette mystérieuse bloggeuse. En tout cas, elle me semble sympathique à tourner en dérision des faits et gestes de ces, aussi atachants que détestables, petits New-Yorkais.
On retrouve un peu l'univers de Hell, mais avec des personnages plus jeunes et quand même beaucoup moins graves. C'est une classe de lycéens assez firvoles ;)
Parlons maintenant de l'adaptation... Si mes souvenirs sont bons, la première saison de la série tv (13 épisodes) doit relater les trois premiers romans, mais pas précisément. Il y a quelques changement. Même l'héroïne, Olivia dans le roman se retrouve être Blair. Un détail... Romans et série tv se laissent lire et regarder, mais ce n'est pas de la grande littérature, ni mon univers de prédilection ! Cela dit, derrière ces apparences de perfection et de richesses, se cachent des coeurs qui n'arrivent pas toujours à se dévoiler, à cause justement de leur milieu. Je ne peux pas dire que je suis fan de cette série, mais j'aime voir ces coeurs être eux-mêmes et non des imitations de figures de magazines.
Et puis, on peut dire que  Gossip Girl est un classqiue de la littérature pour ado, alors je me devais d'en parler ici ! ;) Avec quelques années de moins, j'aurai lu toute la  série probablement, mais je m'en tiendrai à ce que j'ai déjà lu.
Mais à conseiller aux petites soeurs ou cousines de 16 ans ! Mais attention, offrez-leur les DVD uniquement après leurs séances de lecture !

So, XOXO, Gosspi Girl !



undefined
Gossip Girl, Cecil von Ziegesar, 2004
Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes.
Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense. Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous l'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet. Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence ; elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être.
Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !




undefined
Gossip Girl, Stéphanie Savage&John Schwartz, 2007

Avec : Blake Lively, Chace Crawford, Leighton Meester, Penn Badgley
Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Blair et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça...
Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés. Le tout sous l'oeil de lynx et la langue de vipère de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envie les aventures et mésaventures de ses "copains".
Plat de résistance: le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence. Elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde de Blair, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Blair n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ?
Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

(c) Hypnoweb

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil