samedi 11 avril 2020

Figurec

Figurec,

Christian de Metter,
d'après le roman de Fabcaro,
Ed. Casterman, 2007


Mot de l'éditeur :

- J'ai passé de très bons moments, vraiment. Je serais ravie de retravailler avec vous si vos affaires s'arrangent...
- Travailler ?
- Je comprends ce que vous ressentez, c'est fréquent, c'est le syn...
- Syndrôme mon cul !!! Tania, tu peux pas effacer ce qu'on a vécu !
- Je ne m'appelle pas Tania.




Dealer : Médiathèque de Saint-Pol-de-Léon


Ma lecture :

On ne présente plus Fabcaro, le roi de l'absurde, mais si vous voulez voir d'autres albums, cliquez ici, ou .
Je n'ai pas lu le roman Figurec, mais je me suis régalée avec cette BD adaptée par Christian de Metter. On retrouve complètement l'univers de Fabcaro.
Imaginez une agence de placement d'acteurs, de figurants, pour votre vie privée. Vous avez besoin de grossir le nombre de visiteurs à votre vernissage ? Vous avez besoin d'une femme pour la présenter à votre grand-mère ? Vous ne voulez une foule immense à votre enterrement ? Figurec est là pour vous et trouvera les acteurs parfaits. Tout se monnaye ! Mais du coup...vos amis sont-ils vos amis ou jouent-ils un rôle ? Votre voisin est-il payé pour vous parler ?
C'est absolument absurde, le concept est drôle, solide, et pourquoi pas, même, philosophique.
Bravo !
Encore un coup de génie et une grosse marrade !


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil