mercredi 27 novembre 2019

Le labyrinthe des oubliés

Le labyrinthe des oubliés,

Escape Game,
Clémence Gueidan, Guillaume Natas, Florent Steiner,
Ed. Mango, 2018


Mot de l'éditeur :

Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Un labyrinthe, une multitude de chemins possibles, et aucune idée de la manière dont vous êtes arrivé là, ni de qui vous a enfermé dans cet enfer... Parcourez ce puzzle dans fin dans cette aventure où vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !


Dealer : Médiathèque de Saint-Pol-de-Léon

Notre expérience :

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à un escape game, pourtant, le concept m'attire beaucoup.
L'an dernier, je me suis frottée aux escape books, mais l'essai n'a pas été concluant...

Je retente le coup avec cet album escape game destiné à la jeunesse. Quand on dit jeunesse, c'est à partir de la fin du primaire.
L'histoire ?
Vous voilà dans un labyrinthe, face à une porte qui ne s'ouvre pas, faute de clés. Et ce sont ces clés que vous devrez glaner après avoir réussi avec brio énigmes, calculs et casse-têtes...
Avec mon acolyte, Lohan presque 7 ans, nous avions préparé papier, stylos, tasse de thé et bonbons pour être dans les meilleures conditions possibles. Résultat, mon thé est resté refroidir, et les bonbons sont restés patienter pendant que nos cerveaux fumaient ! Tout ça pour dire que nous avons réussi à sortir de ce foutu labyrinthe en un peu plus d'une heure. Nous n'avons pas vu le temps passer ! Lohan n'aurait pas pu le faire seul mais ce n'est pas non plus ennuyant pour l'adulte. Nous avons vécu ensemble une grande aventure ;)

Me voilà donc rabibochée par les escape books !




Alphabet codé...



Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil