mercredi 4 décembre 2019

Monstres et mystères

Les cousins Karlsson,

T.4 : Monstres et mystères,
Katarina Mazetti,
Ed. Thierry Magnier, 2014


Mot de l'éditeur :

Vacances de la Toussaint, les quatre cousins se retrouvent  sur l'île aux Grèbes, des lumières étranges clignotent dans le phare abandonné, des bateaux abordent l'île la nuit, mais que se passe-t-il donc sur l'île pas si tranquille ?


Dealer : Bibliothèque de Sibiril


Ma lecture : 

Les cousins Karlsson est une série pour enfants écrite par la suédoise Katarina Mazetti. Vous avez peut-être lu Le mec de la tombe d'à côté ? Et bien c'est elle !

George, Julia, Bourdon et Alex se retrouvent sur l'île de Tante Frida, l'île aux Grèbes, pour les vacances de la Toussaint. Malgré leurs caractères différents, ils sont contents de se retrouver. Mais bien vite, un mystère plan sur l'île... Plusieurs cambriolages sont commis, et des individus masqués se promènent aux alentours...
Je sais ce que vous vous dites... 4 cousins, une île, des mystères.... ça fleure bon le Club des Cinq ! Oui ! Mais à la cannelle, s'il vous plaît ! A lire cette aventure des Karlsson, j'ai retrouvé mon plaisir de lecture de mes 8 ans, et c'est magique ! 
J'étais justement, il y a quelques jours, en train de me demander si mes enfants liraient un jour mes Club des Cinq, et j'étais même en train de me dire que non, ils ne les liraient jamais (trop vieux, jaunis, écriture petite et serrée, ...). Et les rééditions appauvries ne m'attirent absolument pas : plutôt rien que cette version, non ? Bref, j'en étais à mes réflexions quand je suis tombée sur cette série des Cousins Karlsson. Voilà une belle alternative au Club des Cinq : avec du vocabulaire et tournures de phrases simples, certes, mais d'origine !

A offrir aux enfants dès 8 ans, ces aventures sont vraiment chouettes ! :)



⇉ J'y pense, ça vous intéresse, un article sur Le Club des Cinq ?





Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil