mardi 12 novembre 2019

Balade contée



 Pendant les vacances, la veille d'Halloween, nous avons organisé une rencontre autour des contes, des sorcières, des fantômes et des gnomes. J'avais imaginé, comme l'an dernier, une balade contée dans le bois voisin avec des escales frissonnantes où seraient lus des contes. La pluie s'étant incrustée, nous avons pu nous replier dans une salle. Finalement, ce n'était pas plus mal car, j'ai pu recréer, avec divers accessoires glanés dans les chambres des enfants et ma cave un décor plutôt sympa !

❍ Anthony a lu :
Chhht !, de Sally Grindley & Peter Utton
La sorcière dans les airs
, de Julia Donaldson & Axel Scheffler
Ouvre-moi ta porte
, de Michaël Escoffier & Matthieu Maudet

❍ Céline a lu :
Meg and Mog
, de Helen Nicoll & Jean Piénkowski
Cornebidouille
, de Magali Bonniol & Pierre Bertrand

❍ Et Lohan a lu :
Il y a un monstre dans ce livre
, de Tom Fletcher & Greg Abbott


Une vingtaine d'enfants courageux et gourmands ont participé à cette animation. Après ces histoires terrifiantes, un chocolat chaud et des bonbons réconfortaient les cœurs !
Chacun est repart content...et moi aussi ! Je suis contente d'être arrivée à ce résultat !



Rétrospective de l'après-midi...

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil