mercredi 30 janvier 2019

Mortelle Adèle


Mortelle Adèle,

 Mr Tan & Miss Prickly,
Ed. Tourbillon, 2013


Mot de l'éditeur :

 " Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... J'ai toujours une idée intéressante ! "
Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !




Dealer :  Prêté par une voisine

 

Notre lecture :

Adèle est une petite fille espiègle qui "n'aime personne et n'aime pas tout le reste".
Elle n'est pas espiègle, elle est impertinente, odieuse et tellement drôle ! Elle a un ami imaginaire : un fantôme mort en 1789, n'hésite pas à mettre son chat (pardon, bébé lion) au congélo, à transformer ses camarades en poupées Vaudou, à répondre à sa maîtresse, ...
Mr Tan et Miss Prickly ont concocté une BD dans un petit format, un gag par page de quatre vignettes. Dessin pertinent et efficace, texte démoniaque et tordant.
Les enfants de 7 ans adorent, et les parents aussi !
Cette anti-héroîne est bien attachante et apporte un coup de pep's dans la littérature jeunesse. Elle m'a fait penser au Norman de Stan Silas, en moins trash quand même ;)

J'ai offert deux albums de Mortelle Adèle pour deux petites filles à Noël et elles étaient ravies !
Lohan a également bien aimé. Bref, aussi méchante soit-elle, Adèle a su trouver des fans !
 



Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil