mercredi 18 octobre 2017

Mes imagiers-jeux


Mon imagier-jeu des animaux,

Nathalie Choux,
Ed. Nathan, 2017

Mot de l'éditeur :

Mon premier imagier pour jouer à retrouver les bébés animaux !

6 doubles pages remplies de papas et mamans animaux regroupés par milieux naturels.
Le jeu : tourner la roue pour retrouver un bébé… le bébé chaton, le petit veau, l’ourson, le lionceau, le bébé panda, et le baleineau.
Dès 6 mois


Dealer : SP Nathan



Notre lecture :

Il n'y a plus, ou pas encore, de bébé de 6 mois à la maison, c'est Aziliz, 2 ans, qui l'a testé. L'occasion pour elle de réviser les animaux de la ferme, de la forêt, de la jungle ou de la mer. A chaque page/thème, il faut tourner une petite route pour retrouver le bébé panda ou le chaton.
Le livre est de très bonne facture, je n'ai pas eu peur qu'elle l'abîme, les pages et la roue sont très solides, épaisses et robustes.
Une chose est sûre : ici, on a eu du plaisir avec cet album !


Il est où le chaton ? Il est là !

 Je tourne le roue pour trouver l'ourson....

 Oh, les animaux de la Jungle !

Et voici les animaux de la mer...
Mais où se cache le baleineau ?


On en veut plus !


Sur le même principe, nous aimons également Mon imagier-jeu des couleurs. Il s'agit, sur une double page d'objets et animaux jaunes, de tourner la roue pour y placer le citron à la bonne place, ou sur une double page  rouge, d'y placer le poisson.
Vraiment, cette collection n'est pas mal faite du tout !
Voilà de quoi occuper les 6-18 mois et leur faire découvrir et apprendre les couleurs.
Bravo les Editions Nathan !





 





Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil