jeudi 17 août 2017

Les courses

Les courses,

Russell Wangersky
Ed. France Loisirs, 2017


Mot de l'éditeur :

Agent de ménage dans un supermarché, Walt est presque invisible. Mais il observe tout le monde, surtout les femmes. Collectionnant les listes de courses jetées par leurs propriétaires, il imagine leurs vies. S’immisce dans leur quotidien quitte à les suivre de près. Manie bizarre ou obsession psychopathe ? Un thriller psychologique troublant qui sort des sentiers battus.
Attendez-vous à être surpris !



Dealer : SP France Loisirs

La lecture de Catherine :

Aujourd'hui, j'invite Catherine à partager son avis sur Les courses. J'ai la fâcheuse tendance à laisser mes listes de courses trainer dans les rayons, alors cette lecture m'a fait trop peur ! ^^

J'ai commencé à lire "Les courses" dans la salle d'attente de mon médecin. Je n'avais qu'une personne avant moi et pourtant, pour une fois j'avais même envie de passer mon tour pour les suivants et de profiter du calme ambiant pour continuer ma lecture.
On entre dans la vie de Walt, quinquagénaire, une vie un peu ennuyeuse, homme de ménage dans un supermarché, brisé par la routine....mais une passion lui permet de vivre des aventures trépidantes, celle d'analyser les listes de course des clients du magasin.
On arrive à visualiser tout de suite son environnement, surtout son lieu de travail, le supermarché. Lieu de vie au sein duquel nous passons tous au moins une fois par semaine. Avec notamment notre précieuse liste de course (que j'ai bien évidemment toujours du mal à respecter). Un bout de papier qui en dira long sur notre manière de vivre.
Maintenant j'hésite entre ne plus jeter ma liste de course de peur qu'on m'espionne par la suite....ou au contraire de récupérer des listes de courses pour jouer au jeu " Montre moi ta liste de course et je te dirais qui tu es".

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil