jeudi 11 mai 2017

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent,
Elie Grimes,
Ed. Préludes, 2017


Mot de l'éditeur :
Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.
Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…
Voici une comédie cent pour cent new-yorkaise, sexy et efficace ! Ce chassé-croisé amoureux contemporain porté par des dialogues vifs et percutants, rythmé par mille et un rebondissements, révèle une héroïne au caractère volcanique.
Un roman d’amitié, une histoire familiale, une passion torride : et si Elizabeth Bennet s’était réincarnée au XXIe siècle dans une jeune cuisinière américaine ?



Dealer : SP Préludes : merci Anne !


Ma lecture :

Voici une comédie romantique pétillante à souhait !
On suit les tribulations amoureuses de Zoey entre son travail de traiteur, sa famille et ses amis à gérer. Zoey est sur tous les fronts, enchaîne les gaffes mais suit toujours son cœur. C'est sûr, on a du goût à lire ce roman dans l'air du temps, feel-good évidemment. Mais, car il y a un mais... Le feel-good fonctionne à merveille ces temps-ci, et pour cause, on a besoin, par la lecture, de se sentir mieux. Du coup, les romans se suivent et se ressemblent trop. Vous souvenez-vous de ma chronique de Rendez-vous au Cupcake Café ? Une jeune fille, qui évolue dans un univers culinaire, malheureuse en amour qui va finir par rencontrer le prince charmant. Rien de nouveau ? Non ! Mais même si l'intrigue n'est pas originale, on passe du bon temps en compagnie des personnages d'Elie Grimes, sous sa plume humoristique, légère et tendre. Les situations s'enchaînent, parfois cocasses, parfois tendres, pour donner un ensemble harmonieux et divertissant. On ne peut que s'attacher aux personnages et espérer que Zoey se démêle de ses complications. On rit, on s'esclaffe même, mais on sourit aussi tendrement. Comme dans les recettes de Nana, la grand-mère de Zoey, tous les ingrédients, même s'ils sont ordinaires, sont réunis pour les sublimer et présenter un roman gourmand et alcoolisé !
Un roman à lire pour se vider tête, penser à autre chose (que la scène politique par exemple !).
A conseiller, accompagné d'un délicieux cocktail new-yorkais, évidemment !
Bonne dégustation !



Avis des lecteurs:

Suivantes Précédentes Accueil