mercredi 20 juillet 2016

Ouvre-moi ta porte

Chic, c'est mercredi !


ouvre moi ta porte cerf lapin entre et viens
Ouvre-moi ta porte,
Escoffier & Maudet,
Ed. L’École des loisirs, 2014


Mot de l'éditeur :
Le grand cerf frappe chez le petit lapin : «Ouvre-moi ! Je suis poursuivi par le loup !» crie-t-il. Le petit lapin ouvre au cerf, évidemment. Mais quand c'est le loup qui frappe et dit : «Ouvre-moi ! Je suis poursuivi !», ni le cerf, ni le lapin ne le croient. Et pourtant...






Dealer : Reçu au Swap Jeunesse :)



Notre lecture :
Ici, nous aimons beaucoup les histoires de loup et la comptine "Dans sa maison un grand cerf"", alors cette histoire de Cerf qui, poursuivi par un Loup, frappe chez le Lapin, que ce Loup frappe à son tour chez le Lapin...
Un très beau livre cartonné, en noir et blanc, avec une touche de couleur pour surprendre l’œil, des rabats mystérieux : vraiment de bonne facture. Vraiment, on s'amuse !
Je ne l'ai lu qu'avec mon fils, mais quand je le lirai avec mes autres petits, je pense qu'il détrônera Au lit les affreux  (et ici, ça veut dire beaucoup ! ^^)

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil