mardi 5 juillet 2016

Ben, Les plus belles années

Ben Daniel Shelton strip les plus belles années retraite Canada blog critique chronique avis
Ben,
Les plus belles années,
Danien Shelton,
Ed. Les 400 Coups, 2009


Mot de l'éditeur :
Ce volume regroupe toutes les bandes de la première année de la série. Après 35 années de dur labeur, Ben Hatley découvre enfin les joies de la retraite. Grasses matinées, siestes et parties de golf sont au programme... À moins qu'Olivia, son épouse, ne décide qu'il est temps de faire le grand ménage du garage ou que sa fille Linda ne lui demande de garder son petit-fils, Nicolas.





Dealer : Médiathèque de Landerneau




Ma lecture :
J'ai emprunté cette BD au hasard, je ne connaissais pas du tout cette série. Le personnage principal, Ben, est à la retraite et profite de cette nouvelle vie : sieste, télé, sieste, télé, et golf s'il fait beau ! Parfois, sa fille lui demande de garder son petit-fils, Nicolas : son programme est chamboulé et il redécouvre alors les joies de la parentalité ;)
Ben, c'est un p'tit bonhomme, un peu ronchon, mais avec un grand cœur, rondement sympathique.
Ecrits en anglais, c'est l'auteur Daniel Shelton himself qui traduit ses albums en français-québécois, ce qui donne un goût de caribou non déplaisant ! C'est pas si pire, quoi !
J'ai bien aimé ces strips, mon mari moins : trop mous à son goût.



Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil