jeudi 14 juillet 2016

13 jours

polar Valentina Giambanco 13 jours Seattle avis critique chronique
13 jours,
Valentina Giambanco,
Ed.Albin Michel, 2014
Ed. le Livre de Poche, 2016


Mot de l'éditeur :
À Seattle, personne n’a oublié le mystère de la Hoh River : trois gamins enlevés, cachés dans les bois. Seuls deux d’entre eux avaient réapparu, incapables de se souvenir de ce qui leur était arrivé.
Vingt-cinq ans plus tard, James Sinclair, sa femme et leurs deux fils sont sauvagement assassinés. Au-dessus de la porte de la chambre, le tueur a laissé un message : 13 jours. Convaincue que les deux affaires sont liées – Sinclair était l’un des trois enfants kidnappés –, la police manque pourtant de preuves. Pour sa première grande enquête, l’inspecteur Alice Madison devra se fier à son instinct. L’assassin lui a donné 13 jours. 13 jours pour tenter de comprendre. 13 jours avant de plonger dans les ténèbres.
Un premier roman sombre et obsédant, best-seller en Grande-Bretagne, qui a imposé Valentina Giambanco sur la scène du thriller britannique.



Dealer : Le Livre de Poche, merci !



Ma lecture :

Un polar de temps en temps, c'est un petit plaisir !
Mais, cette fois-ci, j'ai trouvé ce plaisir trop long pour qu'il en soit réellement un. Alice Madison enquête sur le meurtre d'une famille sauvagement assassinée, les Sinclair. Meurtre qui pourrait être lié à une affaire remontant à une vingtaine d'années où trois enfants avaient été enlevés. Le résumé était certes alléchant, mais le sujet déjà traité dans de nombreux polars, que ce soit en romans, films, ou séries télévisées. Je n'ai pas réussi à me déporter totalement à Seattle. Je me suis souvent ennuyée à cause du rythme lent, mais jamais endormie car l'action reprenait au moment où je commençais à bailler. Ce premier roman de Valentina Giambanco  a certes des points forts : l'enquête est complète et décrite en temps réel. Elle ne s'embarrasse pas de chichis inutiles, son récit reste dans le cadre.
Hum...Je crois que je ne vous le conseillerai pas pour cet été.



Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil