jeudi 25 octobre 2007

Max et Lili

m-lti.jpg


Max et Lili est une série de bande dessinée réalisée par l'illustrateur Serge Bloch et l'auteure Dominique de Saint-Mars. Commencée en 1992, la série, éditée chez Calligram dans la collection Ainsi va la vie, compte 81 tomes en octobre 2007.
Max et Lili sont frère cadet et sœur aînée. Chaque tome porte sur un thème (autour de l'école, la famille, la vie sociale etc.) vécu par les enfants ou un de leurs proches, puis résolu ou du moins discuté avec leurs parents. L'ouvrage se termine toujours par quelques pages de questions pour l'enfant. Le caractère enfantin du trait et l'humour des histoires permettent de traiter en douceur des thèmes parfois difficiles : mort d'un grand-père, divorce, racket...



m-l.jpg

J'ai découvert cette série quand je travaillais à la bibliothèque. Elle fait fureur auprès de 7-10 ans.
Cela met en scène deux frères et soeurs autour d'un problème, petit ou gros. Et c'est très bien fait.
Des petits livres éducatifs traitant de nombreux thèmes variés.
Il y a peu, aux puces, j'ai trouvé un petit lot, pour les faire lire à mes enfants !  ;)
A conseiller donc !


Avis des lecteurs:



  1. J'adorais ces livres quand j'étais petite ;)



    RépondreSupprimer
  2. Effectivement ces petits livres plaisent beaucoup aux enfants : ils se les arrachent !

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil