dimanche 16 septembre 2007

La Porte du Silence

lpds.jpg


La Porte du Silence
, Henri Bellotto
Ed. JCL, 2006


Résumé de France Loisirs :
John Cattuso, journaliste un peu trop curieux, doit se faire oublier quelques temps. Son journal l'envoie à Rome avec Nancy, jeune stagiaire, couvrir le jubilé du millénaire. Très vite, ils s'intéressent à l'étrange maladie de l'ingénieur Sorsi, l'inventeur du système de surveillance du Vatican. Ce qu'il a vu l'a rendu fou...
Un thriller ésotérique très dérangeant. Percez les secrets inavouables du Vatican... mais n'oubliez jamais que la toute puissante Inquisition frappe sans remords qui s'approche trop près de la vérité.







Ma lecture :

Sur les traces du DaVinciCode, nous voilà plongés au plein coeur du Vatican à la recherche d'un secret. Dit comme ça, ça a l'air extra... Et ça l'est, ça l'est !
Sauf que... l'intrigue met beaucoup de temps à s'emballer et à devenir intéressante. J'ai dû me forcer à dépasser les 200 pages. Mais une fois ce cap franchi, un vrai régal vous attend !
Pour les amoureux du DaVinciCode, ce roman est pour vous ! On cherche encore à démonter les mythes de la religion chétienne. Et, croyants ou pas, c'est quand même un régal !

Avis des lecteurs:

  1. " Charly "16 novembre 2015 à 10:08

    Bonjour Liza,
    Amoureux de romans qui nous font vivre facilement quelque chose d'excitant, j'ai aimé ton enthousiasme pour la présentation de ce livre.
    Je me laisserai bien tenté. S'il est dans la même veine prenante de Da Vince Code...
    Je reviendrai.
    Charly...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique blog ! :)
    Pas mal de bouquin qui faudrait que je lise!
    Pas encore eu le temps de tout lire malheureusement (mon dieu, j'ai honte!) mais je repasserai, et pas que pour le thé ;)

    RépondreSupprimer

Suivantes Accueil