mercredi 10 décembre 2025

La meilleure version du bonheur

La meilleure version du bonheur,

Soazig Leblanc, 
Autoédition, 2024


Mot de l'éditeur :

Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin qui mène à la p'tite ferme du coin.

Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, Emma se prépare à organiser le premier marché de Noël à la ferme pédagogique qu'elle a transformée, en quelques années, en véritable havre de paix et d'épanouissement. Entourée de ses proches, elle espère que cette période sera synonyme d'émerveillement, de bonheur et de partage. Mais la vie en décide parfois autrement. Entre imprévus, secrets et retrouvailles pleines de tensions non résolues, Emma parviendra-t-elle à protéger ce qu’elle a construit avec tant d’amour, de travail et de patience ?

Quatre ans après Seul le chemin compte, Soazig Leblanc vous invite à retrouver Emma dans un roman tendre et réconfortant, où la nature, les plaisirs simples et les liens du cœur prennent toute leur importance. Et si c'était ça la meilleure version du bonheur ?


Dealer : Salon du livre de Plouguin (29), avec l'autrice


Ma lecture :

Noël se prépare dans la ferme pédagogique d'Emma, et cette année, il brillera de mille surprises !  

Quatre ans après avoir quitté Emma et Thomas dans Seul le chemin compte, j'étais heureuse de les retrouver, comme on croise de vieux amis. Les voilà épanouis dans leur ferme entre animaux, préparatifs de Noël et les espiègleries leur petit garçon, Malo. Emma a même décidé d'organiser son premier marché de Noël.

Vous sentez cette odeur de romance de Noël ? On y est presque ! Presque, parce que la romance est déjà consommée ;)

La fin d'année ne va cependant pas se passer comme prévu pour Emma et Thomas avec ce test de grossesse positif, cette fête d'anniversaire surprise et ces retrouvailles difficiles, le secret de grand-mère Alexandrine et la maladresse légendaire d'Emma.

La plume de Soazig Leblanc est fluide et alterne entre émotions et rires. J'ai aimé cette ambiance conviviale de marché de Noël à la ferme. Les relations familiales et amicales, évidentes ou nouées se révèlent plus complexes qu'elles n'en ont l'air, et rien de tel qu'un chocolat chaud pour tout dissiper.
C'est clairement un roman de saison à lire devant la cheminée, sous un plaid, accompagné d'une tasse de thé.


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Précédentes Accueil