lundi 30 juin 2014

Sleeping beauty



Sleeping beauty,
Phillip Margolin,
Ed. Albin Michel, 2006










Mot de l'éditeur :
En une nuit, la vie d'Ashley Spencer bascule. Son père est poignardé, sa meilleure amie violée et tuée. Traumatisée, en proie au sentiment de culpabilité des survivants, Ashley est sur le point de sombrer lorsqu'elle reçoit une aide inattendue : une bourse pour poursuivre ses études dans un établissement prestigieux. Alors qu'elle semble avoir recouvré son équilibre, nouveau drame : Terri, sa mère, est assassinée non loin de l'école. Seul élément troublant : Terri venait d'assister à la lecture publique d'un roman dont la trame évoque, à s'y méprendre, l'histoire vécue par sa fille... Un suspense implacable et dérangeant où la fiction prend dangereusement le dessus sur la réalité et nous confronte à l'irrationnel.


Mon avis :
J'avais une envie de polar, et malgré ma peine pour en trouver dans ma bibliothèque, j'ai fini par dénicher celui-ci. Auteur et titre inconnus. Découverte totale. J'avais lu quelques critiques : souvent mauvaises. Ceci dit, j'ai passé un agréable moment à le lire, je suis bien rentrée dedans. Au début on croit à une enquête trop facile, l'assassin est vite découvert. Et si... ? L'auteur parvient à nous mener en bateau, et, pour notre plus grand plaisir, on se perd dans les coursives !
Peut-être que la fin est un peu trop bâclée, mais cela reste un bon polar.
A mettre dans votre sac de plage !

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil