lundi 20 juin 2011

Zazie dans le metro

zdlm.jpg 

Zazie dans le metro,

Clément Oubrerie,

Ed. Gallimard, 2008

Mot de l'éditeur :

Zazie débarque à Paris pour la première fois chez son tonton Gabriel. Le Panthéon, les Invalides et le tombeau véritable du vrai Napoléon, elle s'en contrefiche. Mais kesski l'intéresse alors, Zazie, à part les bloudjinnzes ?
Le métro. Et quand elle apprend que ses employés sont en grève, les injures fusent. C'est qu'il vaut mieux pas la contrarier, la mouflette !



J'avais lu l'orignal de Raymon Queneau il y a fort longtemps, honteuse, déjà à l'époque, de ne pas avoir lu le fameux Zazie dans le metro. Mais j'en avais été terriblement déçue.

J'ai donc lu cette BD pour me réconcilier avec le roman : pas concluant !

Et...je suis déçue d'être déçue à nouveau !

Avis des lecteurs:



  1. Ah... En voyant ton billet, je me suis dit qu'il y avait peut-être là une solution pour me réconcilier aussi avec le livre que j'ai parfaitement détesté lors de ma première lecture cet automne...
    manifestement non.



    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil