dimanche 4 janvier 2009

Appartement





Appartement
,
Kang Full,
Ed. Casterman, Hanguk, 2006
2 tomes



















Mot de l'éditeur :

Je m'appelle Koh-hyuk. Célibataire de 29 ans, en recherche d'un emploi, je vis seul dans un appartement. Un soir, en regardant par la fenêtre, je m'aperçoisque la lumière de plusieurs appartements de l'immeuble d'en face s'éteignent simultanément. Le jour suivant, j'assiste par hasard au même phénomène au même moment de la soirée : 21h 56. Depuis, j'ai commencé à observer ce phénomène répétitif et me rend compte rapidement que le nombre d'appartement touché s'accroît au fil des nuits, toujours à 21h 56 pile. Les habitants se comportent tout à fait normalement jusqu'à 21h 55 puis à 56, leur visage se fige et ils éteignent la lumière. Comme il y a eu plusieurs décès dans les appartements en question, j'ai essayé d'avertir la police de la gravité de la situation, mais on ne m'a pas pris au sérieux.



J'ai découvert cette collection, Hanguk, il y a peu de temps. Je poursuis cette découverte en lisant Appartement, de Kang Kull, auteur de L'idiot.
J'ai largement préféré ce manhwa. C'est un thriller fantastique. Comme vous pouvez le voir sur la couverture du second tome, on retrouve l'esprit de films d'horreur comme The Ring ou The Grudge. A certains moments, il m'a donné des frissons, c'est pour dire !
Une belle réussite en tout cas.


Avis des lecteurs:

  1. Je ne connais pas mais je note! J'aime bien tout ce qui est fantastique!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ces deux tomes que j'ai bien aimé, même si le second m'a paru plus bâclé et confus.

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil