jeudi 4 septembre 2008

Confessions d'une accro au shopping


Confessions d'une accro au shopping
,
Sophie Kinsella,
Ed. Belfond, 2004




Mot de l'éditeur :
Désopilantes et toniques, les (més)aventures d'une fashion victim.
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans.
Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effarant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget !
Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes...
Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?







Ca fait longtemps que j'en entends parler, mais j'ai toujours évité de le lire. "Moi ? Lire ça ? Ah non !" Quel snobisme, n'est-ce pas ? Et bien...au placard mes idées snobes !
Je l'ai ouvert, commencé la lecture, et très vite je me suis prise au jeu. Rebecca, femme très éloignée de moi, dans le genre superficielle, fan de mode, dépensière, ... Mais finalement peut-être pas si éloignée : toujours à la recherche d'articles en promotion, son cerveau en quête d'idées (farfelues) pour s'en sortir (rarement).

Alors on s'attache à cette, pourtant, détastable héroïne. On s'exaspère devant ces attitudes, on est prêtes à lui arracher sa carte de crédit pour qu'elle arrête ses folles dépenses.
Le tout est écrit dans un style simple et dynamique et Rebecca ne manque pas de s'adresser quelques fois au lecteur au cours de ses réflexions.
C'est une très belle découverte d'autant plus que j'ai été au-delà de mes préjugés. Rien que pour ça, c'est génial !
C'est donc avec un réel enthousiasme que je vous conseille ce roman ! D'ailleurs merci Myriam de m'en avoir tellement parlé ! ;)

Avis des lecteurs:

  1. Je te conseille les petits secrets d'Emma. Très sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette présentation. Je n'aurais pas non plus pensé à l'acheter mais tu m'en as donné envie !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai emprunté ce livre à une amie mais j'hésite de le lire car mon amie m'avait parlé justement de cette héroine superficielle. Vu ton commentaire, je vais tenter de l'ouvrir et de commencer la lecture.Merci pour ces commentaires sur les livres

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, c'est le livre que j'ai offert à Myriam pour le swap.. c'est cool qu'elle t'en ai parlé.Moi aussi elle a fait de la pub pour le bouquin du coup je l'ai acheté et jai adoré, j'ai alors acheté tous les autres "tomes" je ne suis pas du tout déçue. C'est léger mais trop marrant :dBiyou

    RépondreSupprimer
  5. Alala quel livre!C'est sûr ce n'est pas un livre très philosophique! Mais il est vraiment marrant, dynamique, se lit très vite.On est vraiment pris par cette attachante Becky ^^

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil