Parmi les fleurs bruissent les secrets,
Adrienne Young,Ed. Harper Collins, 2024
Mot de l'éditeur :
Une femme risque tout pour mettre fin à la malédiction qui touche sa famille depuis des générations, révéler la vérité derrière la disparition de sa mère et rencontrer l’amour dans ce roman envoûtant, par l’autrice à succès de Fable.
Dans une petite ville cernée par les montagnes en Caroline du Nord aux États-Unis, June Farrow attend que le destin la retrouve. Car les femmes Farrow sont connues pour leur ferme florale mais aussi pour la mystérieuse malédiction qui les frappe l’une après l’autre.
Depuis un an, June voit et entend des choses qui n’existent pas. De légers carillons éoliens, une voix l'appelant par son nom et une porte mystérieuse apparaissant de nulle part : autant de signes qui lui annoncent le début de sa longue déchéance.
Pourtant, après la mort de sa grand-mère, June se risque à toucher la porte qui continue de surgir devant ses yeux ébahis et à en franchir le seuil. De l’autre côté l’attendent un voyage à même de changer à la fois le passé et le futur, la vérité derrière les mystères qui tourmentent sa ville et une histoire d’amour maudite.
Dealer : Livres in room, Saint-Pol-de-Léon
Ma lecture :
Sa couverture, son titre et son magnifique jaspage me faisaient de l'œil depuis sa sortie. Et j'ai été, moi aussi, envoûtée par ces montagnes bleues...
Direction la Caroline du Nord dans les années... Eh bien c'est un peu ça le mystère car nous suivons June, dernière héritière de la malédiction qui frappe les femmes Farrow. Elles sont une fâcheuse tendance à s'évaporer ou à devenir folles. Un voile de mystère plane sur cette lignée et le temps, même, semble se suspendre et se superposer... 2023, 1951, les années ont-elles de l'importance ? Ce qui est important, ce sont les âmes, les émotions, les sentiments qui laissent leurs empreintes, années après années.
Quelle est donc cette malédiction qui semble interdire à June d'être amoureuse et de devenir mère ? Elle est prête à tout pour la déjouer et à prendre son destin, et celui de sa lignée, en main et vivre sa vie, libre. Quitte à prendre des risques et faire des choix discutables.
J'ai beaucoup aimé cette notion du temps, complètement dissoute par rapport à la nôtre.
J'ai aimé la force de June pour contrer la malédiction familiale;
Et enfin, j'ai aimé cet amour retrouvé, amour véritable que rien, ni les failles du temps ne peuvent ébranler.
Cette belle couverture abrite une magnifique histoire d'amour soumis au jeu de la fantasy.
Avis des lecteurs:
Et vous, qu'en pensez-vous ?