jeudi 8 juillet 2021

Nous sommes les Wildcats

Nous sommes les Wildcats,

Siobhan Vivian,
Ed. Nathan, 2021


Mot de l'éditeur :

Jusqu'où ira leur dévouement à l'équipe ?
Les Wildcats, équipe féminine de hockey, sont les stars du lycée de West Essex. Mel, Phoebe, Grace, Luci, Kearson et Ali ont été sélectionnées, et elles feront tout pour être à la hauteur. La tradition veut qu'elles passent toutes ensemble la nuit précédant le premier match, afin de souder l'équipe. Une tradition qui n'appartenait qu'aux filles, jusqu'à cette année... Les Wildcats arriveront-elles à se révolter contre un coach toxique et manipulateur, et à reprendre leur liberté ?


Dealer : SP Nathan :)


Ma lecture :

Nous sommes les Wildcats est un roman hors de mes sentiers battus qui aborde le thème de l'amitié dans le sport et surtout, de la pression que peut exercer un coach. Les Wildcats est l'équipe de hockey du lycée de West Essex. Avant la rentrée, le grand recrutement, organisé par le coach, a lieu, et anciennes et nouvelles recrues se retrouvent pour leur première soirée d'avant match : la soirée de ralliement. Mel, la capitaine, a tout prévu, du traiteur chic à la piñata. Mais après une saison qui a tenu l'équipe en échec, le coach élabore des plans pour saboter les leurs... Veut-il vraiment la victoire pour ses filles ou pour lui-même ? Est-il frustré de leur défaite ou de sa propre défaite ?

J'ai mis un peu de temps à accrocher à ce roman, qui présentait les personnages le soir du ralliement avec de nombreux flashbacks. Les filles étaient plutôt lisses et inintéressantes vivant dans un monde uniquement tournée vers le hockey, les recrutements, ... Puis doucement, la tension est montée d'un cran à mesure de la révélation de la manipulation du coach. J'ai aimé ce côté calculateur, toxique, il est vraiment l'anti-héros qui prend un malin plaisir à tirer dans les pattes de son équipe. A leur tour, les filles se sont révélées : tout n'était pas si lisse que cela finalement.
Mais une sororité peut-elle battre son coach ?

Ce roman de Siobhan Vivian ne sera pas un coup de cœur. En même temps, il ne m'était pas franchement destiné car il s'adresse à des lecteurs ados, plutôt intéressés par le sport. Heum...ce n'est pas moi ;) Cela dit, m'évader dans cet univers le temps d'un roman ne m'a pas non plus déplu !


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil