jeudi 12 juillet 2018

Haut les cœurs

haut les coeurs Caroline Noël Carobookine Charleston feel good amitié amour famille avis critique chronique blog

Haut les cœurs,

Caroline Noël,
Ed. Charleston, 2018


Mot de l'éditeur :

Les amies, les amours, les enfants, un boulot passion, sans compter le succès de son blog de voyages... La vie de Chloé était si belle jusqu'à ce qu'elle assiste, incapable de réagir, à un événement bouleversant. En l'espace d'une seconde, la jeune femme sait que plus rien ne sera comme avant...
Sous le choc, elle décide de ne rien dire. À personne. Mais le silence est un lourd fardeau à porter. Désormais, tout semble s'enrayer dans sa vie. Comme si on lui avait coupé les ailes.
En pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess, et Mila, Chloé va se rendre compte que certaines décisions ne peuvent être prises qu'en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu'en sera-t-il de son couple ?



Dealer : SP Charleston :)



Ma lecture : 

Lorsque j'ai découvert que Carobookine, blogueuse littéraire, publiait son premier roman, ma curiosité a été titillée. Que cache Caroline Noël (allias Carobookine, donc) derrière cette couverture pétillante ?

Chloé, jeune trentenaire, mène une vie parfaite : hôtesse de l'air, elle tient un blog de voyages qui gagne de plus en plus en notoriété et trouve quand même le temps de chouchouter mari, enfants et amies. Pleinement épanouie, elle mène sa vie de front et trouve du temps et de l'énergie pour son carré vital : sa famille, ses amies, son blog et son job. Tout va tellement bien qu'un grand groupe veut racheter son blog ! En pleine réflexion, et en plein running, elle tombe sur une agression et prend la fuite. Qui est-elle pour ne pas avoir porté assistance à cette femme ? Son agresseur l'a-t-il remarquée ? Elle ne peut en parler à personne, trop honteuse de sa lâcheté. Qu'en penseraient ses amies si elle leur avouait cet épisode ? Peut-on tout dire à ses proches ?

Le personnage de Chloé est attachant car c'est une femme d'aujourd'hui : elle tient les rennes de sa famille avec Maxime, son mari ; assure son job à plein temps ; et prends du temps pour elle (ses amies et son blog). Son côté blogueuse m'a d'ailleurs, évidemment, plu ! Le roman est aussi un hymne à l'amitié : qu'elles sont belles, Chloé, Ada, Jess et Mila, entre rires et engueulades !

Alors, que cachait Carobookine derrière cette couv' pétillante ? Et bien...un roman pétillant, pardi !
Voilà un premier roman prometteur, dans l'air du temps. On sent la passionnée de lecture et d'écriture : en ouvrant ce roman, un prend une bouffée d'air frais en pleine figure, et cela fait un bien fou.
Ce ne sera cependant pas un coup de cœur, mais une belle découverte. J'aime le feel good, je crois même que ça pourrait être prescrit par le médecin, mais trop de feel good ne tue-t-il pas le feel good ?
Un premier roman donc, avec tout ce que cela implique : maladresses et fraîcheur

En tout cas si vous aimez le feel good et les soirées entre amies, ce roman est fait pour vous et sera très tendance dans votre tote bag de plage !

Bel été à vous !




Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil