mercredi 19 juillet 2017

Splat in English

Splat,
In English,
Rob Scotton,
Ed. Nathan, 2017



Mot de l'éditeur :
Fais tes premiers pas en anglais avec Splat the cat !
Splat doit ranger sa chambre, mais il n'en a pas très envie...
Une aventure de Splat en version originale, pour une première approche de l'anglais dès 5 ans !



Dealer : SP Nathan : merci pour ce nouveau partenariat !


Notre expérience :

A la maison, nous aimons parfois lire des albums dans la langue de Shakespeare. Nous avons quelques Noddy, Little Miss & Little Men, Gruffalo, ...
Les albums de Splat the Cat, que propose Nathan sont différents car ils offrent une version audio, une traduction à la fin de l'ouvrage ainsi que quelques jeux. Ce n'est donc pas seulement un album en anglais, mais une initiation guidée à l'anglais. Ce sont des histoires simples compréhensibles pour les adultes  même sans la traduction. Les dessins sont mignons et efficaces. Je trouve ces albums extra !
Nous connaissions déjà Splat pour avoir lu un album (en français) à la bibliothèque. C'est un petit chat rigolo qui apprend à grandir, non sans commettre quelques bêtises. Sa bouille expressive le rend vraiment attachant.
Bref, Splat the cat, ça farte !



Avis des lecteurs:

  1. Je suis enseignante et j'ai deux albums de cette collection dans ma classe. Les élèves aiment bien, il s'agit pour eux d'une première approche de livres en anglais. Ils développent ainsi leur compréhension orale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai prêté ces deux albums à la maîtresse de mon fils pour qu'ils soient bien exploités :) Elle enseigne l'anglais en maternelle et primaire dans notre petite école.

      Supprimer

Suivantes Précédentes Accueil