lundi 28 mai 2012

Les derniers jours de Stefan Zweig [BD]

ldjdsz
Les derniers jours de Stefan Sweig
,

Sorel & Seksik,

Ed. Casterman, 2012

Mot de l'éditeur :
Après avoir fui le nazisme, Stefan Zweig et son épouse Lotte
croient fouler au Brésil une terre d'accueil, loin du chaos qui
embrase l'Europe. Mais la menace rôde jusqu'au fin fond de
l'exil. Comment l'écrivain humaniste, rescapé du "monde
d'hier", échapperait-il à ses démons ?

J'étais tombé sur le roman éponyme de Laurent Seksik, l'avais acheté, mais ne l'ai pas encore lu ! Mais au salon du livre de Rennes, Guillaume Sorel (dessinateur rennais) présentait cette BD. J'ai attendu que ma petite bibliothèque l'achète, et la voici entre mes mains. J'ai longtemps hésité à la lire avant le roman, mais je me suis quand même lancée ! J'ai été séduite par le sujet, bien évidemment, et les dessins, très beaux. Ca illustre ce que j'avais vaguement appris en cours de Lettres en Terminale. Une bel histoire sur un grand écrivain du 20è siècle.
A conseiller !

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil