lundi 20 février 2012

L'oiseau de mauvaise augure

lodma.jpgL'oiseau de mauvaise augure,

Camilla Lackberg,

Ed. Actes Sud, 2010

Mot de l'éditeur :
L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshecle s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s'empare de l'inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s'emballe. L'émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge... Dans ce quatrième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Làckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante. Cueilli par un dénouement saisissant, le lecteur en redemande.

La ville de Tanumshede est encore dans dessus-dessous ! L'invasion, d'abord, d'une télé-réalité dans cette petite ville calme, puis d'étranges meutres inexpliuqués vont donner du fil à retordre à Patrick Hedström ! Lui dui devait prendre le temps de préparer son mariahe avec Erica Falck : il sera bien occuppé !

Même si j'ai mis du temps à le lire, ce quatrième volet a été très prenant, surtout la fin, vraiment haletante !

Je vous conseille vraiment de lire les aventures d'Erica et Patrick, même si bien souvent, le nom des personnages et des villes est imprononçable !

Un pur bonheur, comme d'hab' ! :)

Avis des lecteurs:


  1. Je compte le lire de plus que ton avis donne envie !

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil