lundi 27 février 2012

Article 27-02-2012

tlpan.jpg

Tuer le père,

Amélie Nothomb,

Ed. Albin Michel, 2011

Mot de l'éditeur :

" Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur. "

Mon avis :

Allez, moi qui ai commencé à lire Amélie Nothomb pour essayer de comprendre son personnage aussi énigmatique que tête-à-claques, me voilà prise au jeu, à lire chaque année, son nouveau roman. C'est comme boire le Beaujolais Nouveau : on sait très bien que ce ne sera pas merveilleux, comme pourrait l'être un Saint-Emilion. On ne sait jamais à quoi s'attendre, mais au final, on est content de l'avoir lu, on a passé un bon moment. Que dire de plus ?
Autour de l'univers de la magie et des cartes, Amélie Nothomb nous présente un trio de personnages : Joe, Norman et Christina dont elle va tirer le meilleur ou le pire. Je n'en dirai plas plus, car, à l'instar des très (trop ?) courts résumés au dos des romans, le mystère doit planer jusqu'au bout !

PS : Un coup de chapeau à la couverture que j'apprécie particulièrement ! :)

Avis des lecteurs:


  1. J'ai apprécié le bluff parfait de ce roman, une fin que l'on ne voit pas venir du tout !

    RépondreSupprimer

  2. Voilà un Nothomb que je compte bien lire un jour.


    Passes une bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil