lundi 16 septembre 2013

L'Hypnotiseur

L'Hypnotiseur

L'Hypnotiseur,
Lars Kepler (Alexander et Alexandra Ahndoril)
Ed. Actes Sud, 2010

Mot de l'éditeur :
Dans une maison de la banlieue de Stockholm, une famille est sauvagement assassinée. Seul un garçon échappe au massacre, mais il navigue entre la vie et la mort, inconscient. L'inspecteur Joona Linna décide alors de recourir à un hypnotiseur pour pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux… Roman policier d'une intelligence redoutable doublé d'un thriller terrifiant, "L'Hypnotiseur", première enquête de l'inspecteur Joona Linna, fera date dans l'histoire de la littérature policière scandinave. Il y aura un avant et un après Lars Kepler.

Mon avis :
Encore un polar suédois ? Et oui, l'été est terminé mais je continue dans ma lancée suédoise !
J'ai découvert est auteur très intéressant, ou plutot un couple d'auteurs intéressants sous le pseudonyme de Lars Kepler. Le polar est bien ficelé, il nous emmène dans l'inconscient des gens, devant les conséquences de leurs actes, ...Le thème de l'hypnose est abordé de manière intéressante, je ne connaissais pas vraiment. On rencontre beaucoup de personnages (trop ?) qui nous mènent parfois en bateau.
Le début est peut être un peu long, mais une fois qu'on a décollé, il est dur de lacher prise !
Belle découverte donc !

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil