La chèvre de Trigavou,
Ma première légende de Bretagne
Christophe Boncens,
Ed. Coop Breizh, 2012
Mot de l'éditeur :
Pâquerette la chèvre mène une vie paisible aux côtés de son maître, le père Kerbrach, et de tous les habitants de Trigavou. Cependant, un grand danger menace le village : un loup a été aperçu dans les alentours.
C'est la panique !
Mais la chevrette, de son côté, ne semble d'abord pas s'inquiéter.
La loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure !
Mon avis :
J'ai découvert Christophe Boncens et les éditions Coop Breizh avec la petite collection Découvre en Bretagne : Un petit Breton, Une petite Bretonne, ... Il s'agissait d'albums cartonnés, dès 18 mois, avec une histoire courte, allez j'ose le dire : quasiment sans intérêt, mais avec tout le folklore et quelque vocabulaire bretons.
Mais cette série de légendes, par contre, est superbe ! Beaux et simples dessins, c'est une vraie histoire à raconter. Pour aider le lecteur, certaines phrases sont écrites en gras ou en plus grand, ce qui donne du relief pour l'apprenti lecteur.
A offrir, se faire offrir, mais à découvrir en tout les cas ! Voilà une belle et agréable façon de découvrir les légendes bretonnes !
Étant née dans la petite commune de Trigavou je me permets de vous faire remarquer que la chèvre ne s'est pas réfugiée dans la bergerie mais dans La Chapelle des vaux qui s'est appelée ensuite La Chapelle des vaux garous.
RépondreSupprimer