vendredi 17 décembre 2010

Une forme de vie

ufdvan.jpg

Une forme de vie,

Amélie Nothomb,

Ed. Albin Michel, 2010

Mot de l'éditeur :

Ce matin-là, je reçus une lettre d'un genre nouveau.

Et pour le dernier livre paru et lu en 2010, j'ai choisi, ou du moins le présentoir des nouveautés de la bibliothèque m'ont fait choisir : Amélie Nothomb !

Pour résumer de roman, rien de mieux en effet que "Ce matin-là, je reçus une lettre d'un genre nouveau.".

En fait, Amélie Nothomb aurait reçu un jour une lettre d'un soldat américain basé depuis six années en Irak. Va s'entretenir une correspondance épistolaire entre les deux protagonistes. Et pour ne pas briser le suspens, je dois m'arrêter là pour le résumé !

J'ai bien aimé ce roman d'Amélie Nothomb, on devrait même parler de nouvelles, chez elle, puisque ses romans sont courts et construits comme une nouvelle, avec deux à trois péripéties, et une chute souvent époustouflante.

Bref court roman ou longue nouvelle, j'ai passé un bon moment !

Avis des lecteurs:



  1. Un très bon cru, jubilatoire pour ma part !



    RépondreSupprimer


  2. Salut Liza, je connais très mal Amélie Nothomb car je viens simplement de lire son premier roman Hygiène de l'assassin ces derniers jours. J'ai plutôt apprécié. Celui-ci a l'air pas mal
    également. Si tu es intéressée, je t'invite à passer sur mon blog pour voir l'article que j'ai rédigé à cet effet.


    Merci pour ce billet. Bon après-midi, bon week-end et un peu en avance : bonnes fêtes de fin d'année.


    A bientôt, j'espère.


    Cordialement,



    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil