lundi 22 novembre 2010

Cadavre exquis

cepb.jpg

Cadavre exquis,

Pénélope Bagieu,

Ed. Gallimard / Bayou, 2010

Mot de l'éditeur :

Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons de l'automobile ou du fromage et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire.

Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ?

L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi matin, je suis allée faire un tour dans ma petite bibliothèque d'où je suis ressortie avec deux BD de la collection Bayou chez Gallimard. J'avais déjà lu les autres  BD de Pénélope Bagieu : j'étais donc enthousiaste de la retrouver !

Et en effet : quel plaisir de s'asseoir dans un fauteuil pour plonger dans la vie de Zoé, hotesse d'accueil. Sa vie l'ennuie profondément, mais elle bascule quand elle rencontre, sans le savoir puisqu'elle ne lit pas, un écrivain célèbre. Sa vie à lui, sa vie à elle se trouvent bien mieux. Mais, pourquoi ne veut-il jamais aller se promener avec elle, l'emmener au restaurant, ... ?

J'ai passé un (court) bon moment en tout cas !

Avis des lecteurs:



  1. Coucou! Et un petit loto manga, ça ne te tente pas?



    RépondreSupprimer


  2. Je ne connais pas et n'ai encore jamais lu cette auteure. je note, je suis bien tentée.



    RépondreSupprimer


  3. Oh c'est drôle, je viens justement de finir de lire cette BD et j'ai beaucoup aimé ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin !!!



    RépondreSupprimer


  4. Oui, c'est sûr : quelle fin surprenante !



    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil