jeudi 18 mars 2010

Bouchers à la Rennes

balrgt.jpg



Bouchers à la Rennes
,
Guénolé Troudet,
Ed. Astoure, 2007





Mot de l'éditeur :
Une aventure de Loïc Garnier un polar de la collection Breizh Noir par Guénolé Troudet.
Rennes voit s’affronter les plus grandes enseignes de la grande distribution. Tout est fait pour attirer le client. C’est aussi la politique d’Hyper As. Loïc Garnier va jouer sur ses terres en menant une enquête rapide dans la capitale bretonne. Qui veut la perte de l’hypermarché de Chantepie ? Après cette histoire vous ne ferez plus vos courses avec la même sérénité.














Je n'avais jamais encore lu de polars bretons, ces romans policiers qui se passent dans nos chères villes. J'avais un peur du résultat, et j'attendais un roman dont l'action se situe dans un endroit que je connais bien. Et il se trouve qu'au hasard d'une braderie, une amie tombe sur celui-là, m'en fasse saliver, et me le prête.
Un meurtre a lieu dans un hypermarché de la région rennaise. Qui est le meutrier ? Pourquoi ? A travers l'enquête menée avec brillo par le commissaire Garnier, nous voilà plongés au coeur de la grande distributions et de ses bas-fonds. Moi qui voulait m'essayer au polar breton en territoire connu : je suis servie !
Du coup, ce fût une lecture rapide, agréable, drôle, ...
Je le conseille à tous mes collègues de la grande distribution !

Avis des lecteurs:



  1. J'aime lire des romans dont l'action se passe dans une région que je connais bien. Ca permet de visualiser l'endroit sans devoir faire aller son imagination.


    Bonne journée.



    RépondreSupprimer

  2. J'ai dejà tester quelques uns de ces polars bretons. Hélas, j'ai eu de bonne déception et je trouve leur prix très cher.


    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil